Sur le plateau des Glières, retrouvez Florian pour une sortie en ski de fond. Comment en faire quand on est en fauteuil roulant ? L’engin conçu par Tessier pour les personnes à mobilité réduite est très récent et totalement innovant. On s’assoit dans une coque de ski alpin fixée sur deux skis de fond et c’est parti ! Quelques poussées sur les bâtons et on prend de la vitesse. Dans les descentes on se saisit des freins pour éviter la chute ! Florian s’adapte à votre niveau et si vous en avez la force, ça grimpe un peu, il vous emmènera dans les endroits moins fréquentés du plateau !
- Contact : Florian Vallet – Page contact d’Activhandi
- Lieu : Plateau des Glières, Annecy – France
- Durée : 2 à 3h environ
- Prix : L’activité vient d’être lancée par Activhandi donc n’hésitez pas à les contacter pour avoir tous les tarifs
- Période : Toute la saison d’hiver
- Horaires : Matin ou après-midi, tout dépend de l’affluence scolaire sur le plateau
- Public : Tous publics. En cas de mobilité réduite, il faut une bonne mobilité au niveau des membres supérieurs pour pousser sur les bâtons et activer les poignées de freins en dessous du châssis.
- Accessibilité : La coque est confortable et la mousse bien épaisse. L’équilibre se trouve rapidement et les petits bâtons sont très pratiques. La seule difficulté pourrait être l’accès aux poignées de frein placées sous l’assise.
- Pour plus d’informations : http://activhandi.fr