×

16 avril 2021

Tandem electrique Hase Bikes

Pendant notre tour du monde, l’un de nos défis a été de traverser la Nouvelle Zélande en tandem électrique !

Après pas mal de recherches, nous avons découvert la marque Hase Bikes. Ils ont un large choix de modèles, simples ou en tandem dont le Pino.

Il est possible de personnaliser chaque modèle à votre goût, un peu comme une voiture en allant de la couleur du vélo jusqu’au système de pédalier. Le modèle Steps dispose d’une batterie pour vous accompagner pendant l’effort.

Ce tandem est composé :

  • A l’arrière, d’un premier pédalier, de la direction, des vitesses et des freins.
  • A l’avant, d’un pédalier

Hase Bikes est une marque engagée pour rendre la pratique du vélo accessible au plus grand nombre même en situation de handicap. Le maindalier fait partie des modifications possibles parmi beaucoup d’autres : repose bras, porte béquille, harnais de maintien sur le siège par exemple. Un configurateur vous permet de confectionner le vélo dont vous avez besoin. L’option du maindalier n’y est pas mais lors de notre achat, elle était aux alentours de 1 400 €.

Si vous sélectionnez l’option du maindalier, ne vous inquiétez pas, vos jambes ne vont pas trainer dans le vide. Deux repose-jambes sont installés sur l’avant du vélo et deux sangles vous permettent de les maintenir en cas de secousses.

Concernant le stockage, ça n’a pas été une mince affaire pendant notre voyage. Ce tandem est très long et assez large avec les reposes-jambes. Heureusement, il se démonte par le milieu et toutes les pièces (guidon, reposes-jambes, siège avant) s’enlèvent.

Notre modèle est celui de 2019 mais une nouvelle version est sortie début 2021 et cette question de place a été grandement améliorée.

N’hésitez pas à jeter un œil sur leur site !

Aller au contenu principal