Qui sommes-nous ?

Nous sommes Myriam et Pierre, un jeune couple passionné de voyages !

C’est nous, là ⬆️

Notre vie a (légèrement) changé le 13 novembre 2015, quand Pierre a été blessé au Bataclan. Touché à la moelle épinière (T4 pour les connaisseurs), il est maintenant paraplégique et se déplace en fauteuil roulant manuel… Ce qui ne nous empêche pas de voyager !

Wheeled World, c’est une association que nous avons créée suite à un constat simple : lors de nos différents voyages, nous ne croisons que très rarement des personnes à mobilité réduite… et on comprend pourquoi ! Au delà des limites physiques évidentes, il y a de nombreuses limites psychologiques au voyage en fauteuil (difficulté de projection liée au manque d’informations sur l’accessibilité, crainte des difficultés sur place ou de frustration en cas de non accessibilité des lieux…).

Ce qu’on veut, c’est vous donner envie de voyager… Et ouvrir la voie pour que vous puissiez le faire sereinement, que vous soyez valides ou non ! Vous verrez qu’avec le bon équipement et les bons co-équipiers, on peut aller très loin… Même si la destination n’a pas de tampon « accessible ». Il faut juste compléter avec les bonnes informations.

Vous trouverez sur ce blog des vidéos, des articles et des conseils pratiques, sur le voyage (ils s’adressent à tous) comme le handi-voyage ! Ils reflètent notre expérience, nous espérons qu’ils seront suffisamment éclairants pour vous donner envie de suivre nos aventures… et de les vivre à votre tour !

Nous partons en tour du monde en septembre 2019 pour visiter des destinations qui vous feront rêver ! En attendant notre départ officiel, on vous dit tout sur nos voyages des deux dernières années et ceux de l’année à venir : roadtrips, week-ends, sports et activités de plein air… On a hâte de tout vous raconter !