En voiture Simone ! Wild Wild West

L’Ouest américain : préparer notre voyage

on
18 novembre 2018

Après avoir épluché sites et guides de voyages en tous genres, nous avons décidé de partir aux Etats-Unis pour notre voyage de noces.
Après plus d’un an de préparatifs passé à 100 à l’heure, nous voulions profiter de nos 3 semaines pour découvrir les paysages merveilleux de l’Ouest américain. 

La première chose (et non des moindres) que nous commençons par faire est de vérifier l’accessibilité globale du voyage. Par chance, les Etats-Unis ont pris conscience assez tôt de l’importance de l’accessibilité dans la vie quotidienne de leur concitoyens : bâtiments publics, site touristiques et transports sont pour la plupart accessibles et aménagés.

La conception du voyage

Si on prend une carte des Etats-Unis, l’Ouest du pays propose une palette infinie de lieux plus incroyables les uns que les autres allant du désert de l’Arizona aux sommets enneigés du Wyoming. Il nous fallait faire un choix ! 
Nous avons alors coupé la poire en deux en visant l’axe Salt Lake City – Las Vegas – San Francisco.

Nous rêvions de découvrir les fameux « Grands parcs de l’Ouest américains » dont tout le monde parle. Cela tombait bien car nos précédents voyages nous avaient bien appris une chose : la nature doit prédominer sur le parcours ! Nous nous arrêterons donc seulement dans trois villes pendant notre voyage :

  • Salt Lake, notre point de départ
  • Las Vegas, une étape immanquable 
  • San Francisco, dernière étape de notre périple


Les autres étapes de ce road trip sont au coeur de la nature afin que nous puissions nous ressourcer un maximum.

Notre itinéraire
Notre itinéraire pour les 3 semaines

Il ne faut pas avoir peur des longs trajets en voiture dans ces coins là !
Cet itinéraire ne fait pas moins de 3 500 km sans compter les éventuels détours !

Comment se déplacer ?

Il n’existe qu’un seul vol direct pour Salt Lake depuis Paris avec la compagnie aérienne Delta. Faisant partie de SkyTeam, vous profiterez du service client spécialisé pour les personnes à mobilité réduite : Saphir. Une assistance vous sera proposée, si vous le souhaitez, lors de votre arrivée à l’aéroport et ce jusqu’à ce que vous montiez dans l’avion. 

Pensez à réserver votre voiture bien en avance. Les loueurs principaux vous proposent quasiment tous d’avoir une voiture avec les commandes au volant. Attention cependant au type d’aménagement proposé. Lorsque nous avons récupéré la voiture, un système « tiré-poussé » avait été installé sans pour autant avoir une protection au niveau des pédales. Ayant régulièrement des spasmes, nous avons préféré éviter un coup de pied intempestif sur l’une des deux pédales : Myriam a conduit sur l’ensemble de notre trajet.
Vérifiez bien également que le modèle est à la bonne hauteur pour vous !

Où loger ?

Les hôtels ne manquent pas aux Etats-Unis et leurs formats varient allant du motel à l’hôtel de grand standing.
Ils disposent tous à minima d’une chambre ADA (Accessible Disabled Act). Cette loi réglemente les aménagements et l’accessibilité dans les hôtels. Elle vous assure un bon niveau de confiance sur ce que vous trouverez sur place. La réservation de ces chambres est des plus simples : elle se fait directement sur le site internet ! On vous avoue que c’est un vrai bonheur de ne pas avoir à appeler ou échanger par mail avec une dizaine d’hôtels avant de trouver le bon !

L’aventure démarre maintenant !

Notre premier article sur Salt Lake City est disponible dès aujourd’hui !
On compte sur vous pour nous faire part de vos suggestions et recommandations sur les contenus que vous attendez !
On a hâte de vous raconter la suite !

Pour préparer vous aussi vos voyages, n’hésitez pas à visiter notre profil sur jaccede.com !

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT