qui nous sommes

Nous sommes Myriam et Pierre, un couple de voyageurs handi-valide ! Blessé au Bataclan, Pierre est paraplégique et se déplace en fauteuil roulant. Mais cela ne nous empêche pas d’explorer le monde !

 

Pour nous partir à l’aventure, c’est se reconnecter. Avec soi-même. Avec ce qui nous entoure. Plongés dans des paysages inconnus, à l’autre bout du monde ou près de chez soi, les pieds (ou les roues) ancrés dans le sol, on se laisse submerger par cette émotion unique. On vibre. On vit.

 

Oser partir à l’aventure, c’est oser vivre. Chacun son aventure, petite ou grande, proche ou lointaine.Toutes méritent d’être vécues !

 

Mais voilà… Au delà des limites physiques évidentes, il y a de nombreuses limites psychologiques au voyage en fauteuil ! On ne sait pas ce qu’on va trouver sur place, ce qu’on pourra faire, à quels imprévus on va se heurter… On a peur, tout simplement.

 

Avec Wheeled World nous voulons vous donner envie de partir à l’aventure. Et ouvrir la voie pour que vous puissiez le faire sereinement, sur vos deux pieds… ou pas !

rendre l'aventure accessible a tous

missions

Inviter à oser

Création de contenus photo / vidéo et récit d’aventures immersifs

expérimenter et transmettre

Rédaction d’articles détaillant nos itinéraires, expériences et conseils pratiques

partager nos bons plans

Recensement de nos adresses et contacts sur une carte collaborative accessible à tous

notre histoire

2015

nouveau départ

Pierre est blessé au Bataclan. Passionné de voyages et de grands espaces, il devient paraplégique et se déplace désormais en fauteuil roulant.

2017

premiers pas

Nouvel appart, nouveau boulot, on s’habitue peu à peu à notre nouvelle vie. Malgré un champ de contraintes qu’il faut s’approprier, une chose est sûre : on ne peut pas renoncer à voyager ! De nos aventures d’abord balbutiantes, on tire une conviction : rien n’est impossible avec le bon équipement, les bons coéquipiers… et la bonne information.

2018

3, 2, 1… Lancement !

Il est temps de partager un peu de la chance qu’on a ! Forts de nos premières expériences, on crée Wheeled World, le média de l’aventure pour tous. Notre objectif : vivre un maximum d’expériences adaptées aux quatre coins du monde et les partager avec notre communauté pour rassurer, inspirer et inciter au voyage.

2019

Au bout du monde

On embarque pour notre premier projet ! Destination le bout du monde pour mettre en lumière des expériences adaptées et raconter nos aventures : en vidéos, en photos et dans nos articles de blog. A chaque continent ses défis. Après avoir gravi le Machu Picchu, pagayé au pied d’un glacier, surfé dans des dunes de sable et traversé un désert de sel en Amérique du Sud, on met le cap sur l’Océanie où on traverse notamment la Nouvelle-Zélande… En tandem !

2020

l’aventure pour tous

Interrompus à mi-parcours de ce tour du monde par la crise sanitaire, on profite du confinement pour prendre du recul sur notre projet et on décide de le réorienter pour un impact à la fois plus local et plus en phase avec nos convictions environnementales. En juillet, on lance Les Eclaireurs, la première série YouTube à la rencontre des acteurs qui rendent l’outdoor accessible à tous, partout en France. Un seul mot d’ordre : l’aventure pour tous, près de chez vous !