En voiture Simone ! Wild Wild West

Mono County : La fraicheur retrouvée

on
6 février 2019

Bienvenue en Californie ! Avant de vous rendre à Yosemite, on vous propose de faire une étape à Mammoth Lake, dans le comté de Mono. Après tout, quoi de mieux qu’une station de ski pour redescendre un peu en température après la chaleur écrasante de la Death Valley ?


La Ruée vers l’or

La région de Mono a fortement prospéré à la fin du XIXème siècle, entre exploitations minières et ruée vers l’or.

C’est aujourd’hui une région à la fois chargée de cette histoire et résolument moderne ! Elle abrite notamment la ville de Mammoth Lakes, deuxième plus grande ville du Comté et l’une des stations de ski les plus renommées du pays !


Comment y accéder ?

Si vous avez fait étape à Lone Pine en sortant de la Vallée de la Mort, vous êtes dores et déjà aux portes du Comté de Mono. Il ne vous faudra que 2 heures 30 pour rejoindre Bodie State Park, lieu le plus au nord de notre passage dans cette région.


Ce que nous avons aimé

Quel plaisir après les fortes chaleurs de la Vallée de la Mort de retrouver des températures plus fraiches au coeur des montagnes ! Le contraste des couleurs de cette région est fantastique ! Au sortir des terres arides, vous serez ébahi par la végétation luxuriante des forêts de sapins et les lacs d’un bleu profond ! Malgré l’attractivité touristique du coin, on n’a aucun mal à trouver de petits havres de paix où s’installer pour admirer le paysage


A ne pas manquer

Mono Lake

Mono Lake : ce lac est trois fois plus salé que l’océan ! Mais il est surtout connu pour ses Tufas, colonnes d’argile blanches qui se sont formées sur les berges et se tiennent majestueusement debout, les pieds dans l’eau. De nombreux pontons vous permettront d’accéder au plus près de ces formations pour en profiter un maximum !

Bodie State Park : cette ville fantôme est perdue au milieu des montagnes de la Sierra Nevada, à 2 550 mètres d’altitude ! Construite pendant la Ruée vers l’or à la fin du XIXème siècle, elle s’est peu à peu vidée de ses habitants à la suite de deux incendies spectaculaires. Promenez-vous dans les rues de la ville au gré des bâtiments d’époque (rien n’a été touché depuis le départ des derniers habitants) : une plongée au coeur du Far West !


Où manger, où dormir ?

Mammoth Lake est la ville parfaite pour rayonner dans la région. De nombreux hôtels vous permettront d’y faire étape. Nous avons choisi le Best Western Plus High Sierra : peu de charme, mais un prix abordable une localisation idéale ! Pour ce qui est du restaurant, faites attention de ne pas vous y prendre trop tard, comme toute station de ski, Mammoth Lakes est plutôt calme en été… Et les bonnes adresses ouvertes sont évidemment prisées ! Dans un chalet en bois typique du lieu, nous avons eu la bonne surprise de découvrir le Mogul Restaurant. Vous pourrez y déguster des plats typiques des hautes montagnes ! Pas très léger, mais un régal !


Quelques informations utiles en fauteuil…

Dans cette région, les balades sont nombreuses… et sans difficultés ! A Mammoth Lakes, vous pourrez facilement faire le tour des lacs environnants, ou a minima arriver jusqu’à l’eau à différents points de vue : la plupart des berges sont accessibles.

Dans le parc de Bodie, les rues sont majoritairement plates et praticables (chemins en terre tassée). La mine est située sur une colline et les chemins qui y mènent sont parsemés de pierres et de racines… Un peu d’aide sera peut être nécessaire pour y accéder.

Si les berges du lac Mono ne sont pas vraiment praticables, de nombreux pontons vous permettront d’accéder au lac de Mono sans difficultés.

Retrouvez toutes les informations d’accessibilité sur nos bonnes adresses et les sites visités sur jaccede.com !

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT