×

1 mai 2022

Kayak en eau vive – Inzinzac Lochrist, France

Lors de notre voyage à Lorient, nous avons fait un tour à Inzinzac-Lochrist, à quelques kilomètres au nord. Le Blavet, qui relie Lorient à Pontivy, est l’endroit idéal pour grimper dans un kayak. 

L’île de Locastel a créé de manière naturelle un parc d’eau vive, long de quelques centaines de mètres, qui permet de s’essayer à la descente en kayak avec un courant fort au milieu des rochers. Les moniteurs vous accompagnent à chaque étape pour vous permettre de prendre un maximum de plaisir dans cet environnement peu commun.

Du kayak en fauteuil roulant ? Oui c’est possible ! Ici tout est fait pour que vous vous sentiez à l’aise. Ils adaptent au maximum leur matériel pour que vous puissiez vous aussi participer à l’effort en toute sécurité !

Rassurez-vous, si vous préférez une sortie plus calme, il est possible de remonter le Blavet bordé de forêt en passant les différentes écluses. Un vrai moment de détente dans un cadre somptueux.

    • Contact : 02 97 36 09 27
    • Lieu : Île de Locastel, 56 650 Inzinzac-Lochrist 
    • Durée : La sortie dure environ 2h
    • Prix : 11€ pour les enfants et 17€ pour les adultes
    • Période : Toute l’année
    • Horaires : Les sorties peuvent se faire toute la journée.
    • Public : Il est possible de se lancer dans le parc d’eau vive à partir de 8 ans. Ils ont des kayaks simples ou doubles. Il faut une bonne condition physique pour pagayer dans les rapides. Cependant si vous choisissez la balade sur le Blavet, le rythme sera beaucoup plus calme et la personne qui sera avec vous pourra pagayer pour diriger l’embarcation.
    • Accessibilité : Les locaux du parc sont entièrement accessibles en fauteuil roulant (douches, vestiaires, toilettes) mais l’accès à l’eau est plus difficile. Ils disposent d’un hippocampe pour vous rapprocher de l’eau sans mouiller votre fauteuil. Une fois à côté des kayaks, ils n’hésitent pas à vous donner un coup de main pour faire votre transfert. Une terrasse doit être aménagée à partir de la rentrée prochaine pour permettre à tous d’accéder à l’eau sans difficultés. Le plus ? Les kayaks sont gonflables donc leur structure est bien souple au niveau de l’assise.
    • Pour plus d’informations : https://www.sellor-nautisme.fr/activite/parc-deau-vive/113
Aller au contenu principal